-
massage Kalari : idéal après une pratique sportive car détoxifiant, permettant d'évacuer l'acide lactique
-
massage Abhyanga : harmonisant, travaillant sur les fluides corporels, il renforce la vitalité
-
marmathérapie : les points Marmas sont 107 points vitaux du corps, carrefours articulaires, nerveux, circulatoires et énergétiques. Ce sont des points d’énergie sensibles et vulnérables, localisés à des endroits précis dans le corps et par lesquels nous pouvons soigner, aider à soulager les inflammations, les tensions musculaires, ils permettent de traiter certains organes et de les rééquilibrer
-
marma de la tête : agissant directement sur le système nerveux, ce massage apporte ainsi un relâchement du corps dans sa globalité. La marmathérapie, abordée sous l’angle du massage indien, permet d’aider et soulager de nombreux problèmes
-
massage abhyanga aux bols chantants à la suite d'un massage abhyanga, laissez vous porter par le son des bols tibétains aux vibrations apaisantes et régénérantes.
-
massage des pieds au bol Kansu Massage indien de la plante des pieds avec un bol fait de cinq métaux dont le principal est le cuivre. Ce soin équilibre l’élément Feu, il apporte une détente très profonde de tout le corps et régularise le sommeil, il atténue la nervosité, l’angoisse et la colère.
Ce massage touche les points réflexes du pied, il aide entre autres à améliorer la santé des yeux, il peut éliminer des insomnies, il apporte calme et bien-être. -
massage du dos relaxant , pour toutes les tensions emmagasinées
Ce que le soin Ayurvédique peut vous apporter :
-
au niveau physique : drainage et régénération des tissus, amélioration de la souplesse des articulations, soulagement des douleurs rhumatismales, détente et relaxation, soutien du système immunitaire.
-
au niveau physiologique : les massages participent au bon fonctionnement des organes, notamment du système digestif, circulatoire, respiratoire.
-
au niveau psychologique : se faire masser apporte un bien-être profond, restaure le calme de l'esprit, redonne joie et entrain, favorise une meilleure résistance au stress, apaise l'anxiété et induit un meilleur sommeil.
La durée d'un massage est d'une heure à une heure trente (une demi-heure pour le marma de la tête et /ou le massage des pieds ).
Afin d'en ressentir pleinement les effets, il est souhaitable de pratiquer régulièrement Tous les trimestres, tous les mois, tous les quinze jours, toutes les semaines… à vous de choisir la fréquence qui vous convient.